photo Festival Taol Kurun - Cinéma - Le monde brodé de Pascal Jaouen

Festival Taol Kurun - Cinéma - Le monde brodé de Pascal Jaouen

Moëlan-sur-Mer 29350

Le 31/01/2022

Pascal Jaouen, originaire de Bannalec est devenu un brodeur reconnu bien au-delà des frontières finistériennes. Ce film raconte son parcours professionnel et personnel et témoigne de son amour inconditionnel pour la Bretagne. En 1ère partie : « Le bon air marin », une rencontre avec 3 musiciens : Denez Prigent qui a créé la musique du film sur Pascal Jaouen, Thomas Fersen et Jean Pierre Riou.

photo Festival Taol Kurun - Rencontre en breton - Kaozeadenn e brezhoneg

Festival Taol Kurun - Rencontre en breton - Kaozeadenn e brezhoneg

Moëlan-sur-Mer 29350

Le 19/01/2022

Seul ou par deux, sortez le nez des bouquins et venez discuter avec nous. Deux enregistrements seront épluchés, le premier étant simple et le second plus difficile. Ensuite nous jouerons avec le breton. Pour obtenir les enregistrements , envoyez un mail à KaozeadennMolan@gmail.com" Soirée animée par Lionel Olivier. Hoc’h-unan-penn pe daou-ha-daou, savit o fri deus o levrioù ha deuit da breg ganeomp. Dielfennet e vo div enrolladenn, aes an hini gentañ, diaesoc'h egile. Warlerc'h e c'hoariomp gant ar brezhoneg. Evit kaoud an enrolladennoù, kasit ur postel da KaozeadennMolan@gmail.com Kaozeadenn kaset gant Lionel Olivier

photo VENISE, DE LUMIERES EN ILLUSIONS - Cercle des voyageurs

VENISE, DE LUMIERES EN ILLUSIONS - Cercle des voyageurs

Moëlan-sur-Mer 29350

Le 28/02/2022

Les plus grands artistes et les bâtisseurs d’empire ont fait de Venise cet « ailleurs » qui ne cesse de fasciner et d’éblouir les esprits les plus blasés. Dans un dédale de canaux, de ponts et de ruelles se succèdent églises, palais, échoppes et estaminets… Les artisans, perpétuant des métiers ancestraux à l’abri des regards, dévoilent tout ce qui fait de Venise une ville d’Art ! Le carnaval et les fêtes traditionnelles vous emportent dans un tourbillon intemporel ! Eric Courtade nous emmène à la découverte d’une Venise étonnante et secrète qui fait d’elle un lieu unique et incomparable, digne des rêves et des envies qu’elle a toujours suscités ! En présence du Réalisateur Eric Coutarde.

photo Exposition

Exposition "A Coney Island in my eyes"

Exposition, Lecture - Conte - Poésie

Moëlan-sur-Mer 29350

Du 05/03/2022 au 31/03/2022

LAURENT DOUCET Autour de l'exposition « A Coney Island In My Eyes » « A Coney Island in my eyes » est fruit d'une collaboration entre le photographe Philippe Fontalba et le poète Laurent Doucet. Il s'agit d'un regard croisé abordant la plage mythique de New York située dans un quartier populaire méconnu de l'ex- trème sud de Brooklyn. C'est un des leux les plus poétiques de la pop culture américaine, entre freak show et surréalisme. Laurent Doucet s'est rendu à Coney Island aux Etats-Unis sur les lieux ayant inspiré le titre de l'un des plus fameux recueils du dernier grand poète et libraire de la Beat Generation Lawrence Ferlinghetti. Présentation de l'exposition par Laurent Doucet. Exposition visible: Mardi:10H-13H/16H-18H Mercredi:10H-12H/14H30-18H Jeudi: 16H-18H Vendredi : 16H-19H Samedi : 11H-18H Dimanche : 15H-18H

photo Ladakh, Le petit Tibet- Cercle des Voyageurs

Ladakh, Le petit Tibet- Cercle des Voyageurs

Fête, Cinéma

Moëlan-sur-Mer 29350

Le 14/03/2022

Dans le cadre du programme Cercle des voyageurs, Michèle et Jean Meuris sont invités à présenter leur documentaire LADAKH, LE PETIT TIBET Lundi 14 mars à 20h30 au Kerfany. En 1978 nous découvrons le Ladakh. En 2020, nous y retournons pour la huitième fois. C’est dire l’intérêt que nous portons à cette petite région himalayenne du Nord-Ouest de l’Inde. Depuis notre premier voyage en camping-car elle n’a cessé de nous émerveiller, tant pas ses paysages que ses populations et ses fêtes religieuses. Mais nous la préférons en hiver, rude mais plus authentique. C’est donc avec des images prises en cette saison que nous vous parlerons du Ladakh aujourd’hui, principalement de la ville de Leh, son ancienne capitale. La modernité a bousculé les coutumes mais la communauté monastique cimente encore la société. Ce film est le point final à une rencontre durant quatre décennies. Le Ladakh, malgré ses mutations reste une terre d’exception.